Accueil > Epicerie > La mouclade

cliquez sur les images pour les agrandir

La mouclade

-La Mouclade:

 

Pour 4 personnes: 3 Kg de moules de Bouchot (*) 1/4 de vin blanc sec, 2 oignons, 5 gousses d'ail, beurre, 2 jaunes d'oeuf, crème fraîche,2 cuillérées à soupe de farine, persil haché, clous de girofle, safran, laurier, thym et poivre.

Dans une casserole, mettez, à feu doux, le vin blanc auquel vous aurez ajouté 1 oignon haché, 2 gousses d'ail écrasées, du persil, thym, laurier et clou de girofle. Portez le bouillon ainsi obtenu à ébullition et plongez-y les moules.

Une fois ouvertes, retirez-les et éliminez les demi coquilles vides, dressez-les sur le plat de service. Filtrez le jus. Faites dorer dans le beurre l'oignon, l'ail et le persil haché restant, versez, ensuite la farine en pluie fine, ajoutez le safran et le jus de cuisson des moules que vous aurez rallongé d'eau chaude. Laissez cuire à feu doux 20 mn.

Mélangez les jaunes d'oeuf à la crème fraîche puis à la sauce obtenue précédemment. Versez ce mélange sur les moules, décorez de persil haché et servez chaud.

(*)les moules de Bouchot sont des coquillages saisonniers que vous ne trouverez sur nos étals que de juin à mi-février, le reste du temps, elles seront avantageusement remplacées par des moules d'Irlande, de parc de Bretagne ou d'Isigny ou de cordes de Bretagne.

Ce produit vous intéresse ?

  • Par téléphone : 04 91 49 00 88
  • Par téléphone :
  • Par email :
  • Contactez-nous