Accueil > Epicerie > La Paëlla

cliquez sur les images pour les agrandir

La Paëlla

  • -La Paëlla

    Pour 12 à 15 personnes: 1 lapin coupé en morceaux, 1 poulet également coupé en morceaux, 1 kg de seiches nettoyées ou supions (congelés), 250 gr de chorizo, 4 kg de moules d'Espagne (que vous aurez faits nettoyer par votre écailler et dont vous garderez les plus grosses,15, avec leurs coquilles pour la décoration),1 langoustine par personne,1 crevette crue (N°1 ou 2) par personne,4 poivrons rouges, 4 poivrons verts,4 oignons blancs, 500gr de tomates fraîches, du safran (Cordon Bleu), du piment de Cayenne,750 gr de clovisses ou de palourdes moyennes et 1.5 kg de riz blanc incollable.

    Dans un grande poêle à paëlla, faites revenir, dans un peu d'huile d'olive, les morceaux de lapin puis le poulet (la viande doit être quasiment cuite). Egouttez. Faites ensuite revenir, dans la même poêle en rajoutant un peu d'huile d'olive si nécessaire, les supions, puis les crevettes crues et enfin le chorizo coupé en rondelles. Faites bien égoutter chaque aliment. Jetez votre huile.

    Faites, maintenant, revenir les oignons hachés puis rajoutez les poivrons rouges et verts, coupés en morceaux, faites dorer. Enfin rajoutez les tomates, épépinées et coupées en quartiers.

    Remettez, alors, tous les aliments, ensemble, dans votre plat et faites cuire. Vous salez modérément et poivrez chaque élément, au fur et à mesure que vous les déposez dans la poêle. Faites ouvrir les moules, décoquillez-les, à l'exception des 15 réservées à la décoration, et gardez le jus de cuisson. Procédez de même avec les clovisses et gardez une seule coquille. Enfin, faites cuire les langoustines, 1 min. 30 sec., dans de l'eau salée.

    Une heure, environ, avant de passer à table, versez, dans la grande poêle à paëlla, sur les aliments, le jus de cuisson des moules et des clovisses. Préparez un bouillon de volaille (avec des carrés Maggi par exemple) et versez le dans la poêle de façon à recouvrir tous les ingrédients. Laissez cuire à feu doux pendant 15 min. après avoir assaisonner au piment de Cayenne.

    Ajoutez, alors, le riz et laissez cuire. Si besoin, en cours de cuisson, rallongez avec du bouillon de volaille. 5 min. avant la fin de cuisson du riz ajoutez les moules, les clovisses et les langoustines. Puis décorez avec les moules les plus grosses.

    Servez très chaud.

Ce produit vous intéresse ?

  • Par téléphone : 04 91 49 00 88
  • Par téléphone :
  • Par email :
  • Contactez-nous