Accueil > Epicerie > Risotto à l'encre de seiche

cliquez sur les images pour les agrandir

Risotto à l'encre de seiche

-Risotto à l'encre de seiche:

Pour 4 personnes: 400 g de seiches nettoyées, 250 g de riz,1 litre de bouillon de volaille, 25 cl de vin blanc pour sauce, un flacon de 12 cl d'encre de seiche, du concentré de tomate,beurre,huile d'olive,1 gousse d'ail, parmesan râpé, 1 oignon, sel, poivre et persil haché.

Dans une sauteuse, faites revenir dans un peu d'huile d'olive, la moitié de l'oignon émincé et l'ail haché. Coupez les seiches en lamelles et faites les revenir dans la sauteuse. Ajoutez-y le vin blanc, l'encre, une cuillérée à soupe de concentré de tomate et le persil haché. Salez, poivrez et laissez mijoter 15 mn. Retirez les seiches et faites réduire la sauce à feu doux.

Faites alors dorer le reste de l'oignon dans de l'huile d'olive additionnée de beurre, ajoutez le riz et versez le bouillon de volaille petit à petit en veillant à ce que le riz l'absorbe progressivement.

Dés que le riz est mi-cuit, versez la sauce et les seiches. Laissez cuire à feu doux, assaisonnez à votre goût et parsemez de parmesan râpé. Servez chaud.

Ce produit vous intéresse ?

  • Par téléphone : 04 91 49 00 88
  • Par téléphone :
  • Par email :
  • Contactez-nous