Accueil > Epicerie > Tellines comme au Pays d'Arles

cliquez sur les images pour les agrandir

Tellines comme au Pays d'Arles

C'est un petit coquillage très apprécié dans notre région et plus particulièrement en Camargue. Certains l'appellent "le haricot de mer", en Bretagne il se nomme "olivette", il s'agit bien sur des Tellines. Ce savoureux petit bivalve, dont nos enfants raffolent, se prépare de la façon la plus simple qui soit mais exige une précaution pour être dégusté pleinement: "être dégorgé" c'est-à-dire débarrassé de toute trace de sable

Pour 4 personnes: 2 Kg de tellines, beurre, persil haché; ail, sel et poivre.

A l'achat demandez à votre écailler si les tellines ont été dégorgées. Sinon, déposez-les dans une passoire que vous immergerez dans de l'eau froide bien salée ( gros sel ) pendant 1 à 2 heures selon besoin. Secouez, de temps à autre, la passoire de façon à faire se déposer le sable dans le fond du récipient contenant l'eau salée. Une fois l'opération terminée, égouttez et séchez les tellines avec du papier absorbant.

Faites fondre le beurre dans une sauteuse puis versez les tellines, rajoutez l'ail et le persil haché. Faites sauter 5 à 10 mn de façon à ce que tous vos petits coquillages soient ouverts. Salez légèrement, poivrez et servez chaud.

Ce produit vous intéresse ?

  • Par téléphone : 04 91 49 00 88
  • Par téléphone :
  • Par email :
  • Contactez-nous